Liselott JOHNSSON

 Dans Azur Network, News

Vous pensez que l’art contemporain est obscur et incompréhensible ?
Qu’il s’agit d’un domaine réservé à quelques happy few possédant la culture et les codes pour y accéder ?
Bref que ce n’est pas pour vous !

Liselott JOHNSSON ArtisteC’est que vous ne connaissez pas l’œuvre de Liselott JOHNSSON. Cette artiste suédoise et américaine expose du 4 mai 2019 au samedi 29 juin 2019 à la Galerie en appartement de Véronique de LAVENNE Moving Art à Nice.

L’exposition, bien nommée Mayday Mayday, Mayday, est gaie et colorée. Elle met le spectateur à contribution. Chacune de ses œuvres peut être décryptée. On découvre alors un mot, une expression, souvent en lien avec l’univers du nautisme.

Chaque élément de ses tableaux représente une lettre issue de son « alphabet » HIGH MODERNIST COLOR BARCODE. Il est alors facile de décoder les tableaux.

Et pour les plus joueurs, vous pourrez découvrir les références issues non seulement de l’histoire de l’art, mais également du monde de la mode voire du monde de la grande consommation.

Mais Liselott JOHNSSON ne se contente pas d’être ludique. Elle s’est en outre imposé une contrainte. Son alphabet ne comprend pas la totalité des vingt-six lettres de notre alphabet.
L’ajout de cette difficulté, celle de créer des mots, des œuvres en se passant volontairement de certaines lettres, nous fait indéniablement penser à un Oulipo graphique, digne de La Disparition de Georges Perec.

Vous pouvez donc courir voir cette exposition jubilatoire, joyeuse et colorée.

Vous en sortirez le sourire aux lèvres et avec la folle envie de découvrir le reste de l’œuvre de Liselott JOHNSSON.

C’est donc à la Galerie Moving Art à Nice, du 4 mai au 29 juin 2019, sur rendez-vous. Vous pourrez également la visiter librement lors des « Visiteurs du Soir » organisé par l’association Botox(s) les 24 et 25 mai 2019.

Pour toute information : https://www.moving-art.fr/fr/mayday-mayday-mayday

Vous en sortirez le sourire aux lèvres et avec la folle envie
de découvrir le reste de l’œuvre de Liselott JOHNSSON.

Nathalie GRYNWALD

 

Article rédigé par Nathalie GRYNWALD

NOMIA CONSEILS – Membre Azur Network

Publications récentes
Comments
  • de lavenne
    Répondre

    Merci Nathalie de partager ton enthousiasme pour l’exposition de Liselott Johnsson ! Je serais heureuse de la présenter aux membres du réseau Azur Network !

Laisser un commentaire

Nous contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
5 bonnes raisons de rejoindre azur network